Directives sur la confiance et la sécurité

Chaque jour, des milliers de minutes de contenu sont consommées sur BANGR BEOGO. Tout cela est possible grâce à des formateurs qui se passionnent pour l’enseignement et à des participants qui se consacrent à leur apprentissage. La plate-forme BANGR BEOGO repose sur des valeurs fondamentales axées autour de cet échange de connaissances. Nous nous sommes engagés à permettre à des formateurs hautement compétents et confirmés d’offrir une expérience d’apprentissage exceptionnelle à toute une communauté mondiale de participants.

C’est à nous tous, ici, chez BANGR BEOGO, de faire appliquer ces valeurs : formateurs, participants et l’équipe BANGR BEOGO. Lorsque nous appliquons ces valeurs, nous participons à la création d’une place de marché durable et prospère, où tout le monde peut réellement apprendre quelque chose en ligne, de manière agréable.

Qui sont les membres de notre communauté ?

Participants : les participants intègrent la communauté BANGR BEOGO pour bénéficier d’une solide expérience d’apprentissage, avec un accès à une grande variété de sujets enseignés par des formateurs confirmés qui exercent leurs compétences.

Formateurs : nos formateurs sont des personnes enthousiastes qui adorent enseigner. Ils intègrent la communauté BANGR BEOGO pour saisir l’opportunité d’enrichir la vie de millions de participants à travers le monde, ainsi que pour accéder aux outils, à la plate-forme et à l’encadrement qui leur permettent de créer des cours de haute qualité.

Quelles sont les règles de base ?

  1. Ne spammez pas

Les participants intègrent la communauté BANGR BEOGO pour bénéficier d’une expérience d’apprentissage intéressante et sûre, et les formateurs enseignent pour l’amour du partage des connaissances. Formateurs : une fois que vous avez intégré la plate-forme BANGR BEOGO, n’essayez pas de vendre d’autres produits et ne spammez pas les autres avec des demandes et des offres.

  1. Ne tentez pas de déjouer le système
  • Formateurs : ne dirigez pas les participants BANGR BEOGO hors de la plate-forme BANGR BEOGO, ne repoussez pas les limites de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas, et ne recherchez pas des failles dans les politiques. Nous voulons que notre communauté de participants se développe, tout comme tout autre formateur. Lorsque vous tentez de déjouer le système, toute la communauté perd le privilège d’avoir un pool commun de participants investis désireux d’apprendre.
  • Participants : ne harcelez pas les formateurs, ne demandez pas des coupons gratuits, n’offrez pas d’avis positifs en échange d’avantages. La communauté s’appuie sur des interactions saines entre les participants et les formateurs, ainsi que sur les commentaires honnêtes des participants pour identifier les cours qui sont faits pour eux.
  1. Restez professionnel

Nos formateurs collaborent activement et communiquent entre eux. Les participants et leurs formateurs ont des discussions saines et dynamiques grâce à l’expérience de suivi de cours. Nous prions chacun de faire preuve de professionnalisme, d’honnêteté et de courtoisie dans ses échanges avec les participants, les formateurs et le personnel de BANGR BEOGO. Nous nous engageons à mettre à disposition une plate-forme exempte de toute forme de harcèlement. 

Soyez un membre actif de la communauté BANGR BEOGO. Ne demandez jamais de renseignements personnels, n’établissez jamais de contacts non désirés ou non sollicités en dehors de la plate-forme et ne publiez jamais un contenu que vous n’avez pas vous-même créé.

  1. Si vous voyez quelque chose, dites-le

Si vous remarquez un cas potentiel de non-respect ou que vous avez un doute au sujet d’une politique, vous pouvez le signaler directement ou nous en informer par e-mail à l’adresse twentyclic@gmail.com. Un membre de notre équipe examinera chaque rapport et déterminera si le non-respect de nos politiques est avéré.

Nous sommes là pour vous aider à comprendre nos politiques et à réussir sur la plate-forme BANGR BEOGO.

Pourquoi des règles ont-elles été mises en place ?

BANGR BEOGO s’est engagé à veiller à ce que les participants disposent d’un environnement d’apprentissage sûr et attractif et à ce que les formateurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour réussir. Nos règles existent pour garantir la protection de l’expérience d’apprentissage du participant et pour favoriser des interactions positives et saines entre formateurs et participants.

Comment serai-je averti en cas de sanction ?

Vous recevrez un e-mail de la part de twentyclic@gmail.com au sujet de la sanction, indiquant son motif et les conséquences. Nous agissons de manière réfléchie et équitable lorsqu’il s’agit de déterminer s’il existe un non-respect des politiques et de définir les conséquences. Nous vous encourageons à détailler le contexte et à poser des questions. Nous sommes là pour vous aider et vous pourrez en discuter avec un membre de notre équipe.

Vous verrez également que votre fonction a été désactivée lorsque vous essayerez de l’utiliser. Vous verrez également une notification indiquant que votre accès à la fonction a été temporairement suspendu pour certains ou la totalité de vos cours en raison du non-respect d’une politique.

Que se passe-t-il si le co-formateur reçoit une sanction ?

Si le co-formateur reçoit une sanction, tous les cours qu’il enseigne seront concernés par la suspension. En revanche, seuls les cours que vous partagez avec le co-formateur seront affectés.

Que faire si le co-formateur a reçu une sanction et que je le supprime de mon cours ?

Si vous retirez le co-formateur qui a reçu une sanction et que vous-même n’en avez pas reçue, alors toutes les fonctionnalités seront à nouveau activées pour votre cours.

Combien de temps les sanctions sont-elles actives ?

Nous réévaluons les sanctions de votre compte tous les six mois.

Comment surveillez-vous et détectez-vous les comportements indésirables ?

Nous donnons la parole à nos participants et formateurs, qui écrivent à l’adresse twentyclic@gmail.com ou signalent les abus sur le site à divers endroits. Nous surveillons également de manière proactive les comportements sur site et contactons directement les participants et formateurs lorsque nous identifions des cas de non-respect d’une politique.

Tous les formateurs reçoivent-ils les sanctions de 0 à 4 ou cela dépend-il de la nature du non-respect d’une politique ?

Dans la plupart des cas, les formateurs recevront d’abord un avertissement, puis trois sanctions. Au-delà de trois sanctions, le formateur sera interdit d’accès à la plate-forme BANGR BEOGO et ses cours seront retirés de la place de marché. Toutefois, nous nous réservons le droit de renforcer les conséquences en cas de grave non-respect.

En tant que site d’apprentissage en ligne mondial, BANGR BEOGO connecte les participants par la connaissance. Pour favoriser un environnement d’apprentissage diversifié et inclusif, nos formateurs doivent maintenir un certain niveau de conduite à la fois sur et hors de la plate-forme BANGR BEOGO, conformément aux valeurs de BANGR BEOGO, afin qu’ensemble, nous puissions construire une plate-forme vraiment sûre et accueillante.

Les formateurs qui se livrent à des activités susceptibles d’avoir des conséquences négatives sur la confiance des participants ou qui sont censurés pour de telles activités feront l’objet d’une révision du statut de leur compte. Cela inclut, sans s’y limiter :

  • Un comportement criminel ou préjudiciable 
  • Un comportement ou un discours haineux ou discriminatoire
  • La diffusion de fausses informations ou la désinformation

Lorsque l’équipe Confiance et sécurité de BANGR BEOGO enquête sur des allégations de mauvaise conduite d’un formateur, elle prend en compte plusieurs facteurs, notamment :  

  • La nature de l’infraction
  • La gravité de l’infraction
  • Les procédures judiciaires ou disciplinaires connexes
  • Toute manifestation de comportement troublant
  • La mesure dans laquelle le comportement est lié au rôle de l’individu en tant qu’instructeur
  • Les circonstances de la vie et l’âge de l’individu au moment de l’infraction
  • Le temps écoulé depuis l’activité
  • Les efforts manifestes en vue de la réhabilitation

Nous savons que tout le monde fait des erreurs. Chez BANGR BEOGO, nous sommes convaincus que chaque personne, où qu’elle se trouve, peut construire une meilleure vie grâce à l’accès à l’éducation. Toutes les enquêtes sur la conduite des formateurs traitées par l’équipe Confiance et sécurité seront axées sur l’évaluation des conséquences et des risques pour les participants et la plate-forme dans son ensemble. 

Nos participants et nos formateurs sont généralement des membres honnêtes et responsables de la communauté. Nous comprenons que tout le monde peut faire des erreurs et que, parfois, on ne connaît simplement pas les règles.

Si un formateur transgresse l’une de nos politiques, il recevra simplement un avertissement dans un premier temps.  Nous lui fournirons également des ressources pour mieux comprendre nos politiques et réussir sur la plate-forme BANGR BEOGO.  

Dans l’éventualité d’une autre violation de nos politiques, nous appliquerons des conséquences plus sévères sous forme de « sanctions ». La procédure est la suivante :

  1. Avertissement → Envoi d’un e-mail de l’équipe Confiance et sécurité à propos de la violation et de nos politiques
  2. Sanction 1 → Suspension des privilèges pour les annonces et Direct Messaging durant un mois
  3. Sanction 2 → Promotion active des cours bloquée durant un mois + suspension des privilèges pour les annonces et Direct Messaging durant un mois
  4. Sanction 3 → Nouvelles inscriptions aux cours bloquées durant un mois + suspension des privilèges pour Direct Messaging et les annonces durant un mois
  5. Bannissement → Compte et contenus des cours définitivement bannis de la plate-forme

Ces sanctions visent le cours. L’ensemble des formateurs et co-formateurs associés aux cours ne respectant pas nos politiques verront les fonctionnalités auxquelles ils avaient accès désactivées pour ces cours.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit de renforcer les sanctions en fonction de la gravité du non-respect constaté ainsi que du comportement observé chez le formateur par le passé. Les sanctions sont réévaluées tous les six mois, mais les personnes ayant à leur actif des violations répétées de nos politiques peuvent à terme être retirées de la plate-forme BANGR BEOGO.  

Nous encourageons nos formateurs à tout mettre en œuvre pour comprendre et suivre les politiques BANGR BEOGO.  Nous recommandons à chacun de consulter nos Conditions générales ainsi que les articles de l’équipe Confiance et sécurité afin de partir du bon pied.

Si vous avez des questions à propos de nos politiques dont la réponse ne se trouve pas le centre d’aide, veuillez-nous le signaler en envoyant un message à l’adresse twentyclic@gmail.com. 

À propos du programme de maintenance de la place de marché

BANGR BEOGO s’efforce d’offrir à tous les cours des chances de succès. Pour augmenter la visibilité des cours de qualité, améliorer les performances du site et soutenir la stabilité globale de la place de marché, nous procédons périodiquement à des audits et retirons les contenus pour lesquels l’implication récente de nouveaux participants est faible ou inexistante, et qui ne respectent pas certaines bonnes pratiques de la place de marché (voir ci-dessous pour plus d’informations).

Qu’est-ce qu’implique le retrait d’un cours ?

Lorsqu’un cours est retiré de la place de marché BANGR BEOGO, les nouveaux participants ne peuvent plus le trouver et s’y inscrire. Les participants inscrits auparavant conservent l’accès au contenu et les formateurs peuvent toujours modifier l’ébauche du cours.

Quel contenu est susceptible d’être retiré ?

Le retrait d’un contenu peut être envisagé dans le cadre du programme de maintenance de la place de marché si les critères suivants sont réunis :

  • Pas ou peu d’inscriptions, de revenus et d’implication récents, ET
  • Pas d’inscriptions, de revenus et d’implication significatifs depuis la création, ET
  • Pas de mise à jour dans les six derniers mois

Le contenu est plus susceptible d’être signalé dans le cadre du programme de maintenance si la page d’accueil du cours est maigre et/ou possède une quantité importante de contenu commun avec les autres pages d’accueil de cours.

Les formateurs sont-ils notifiés si leur contenu est susceptible d’être retiré ? 

Si votre contenu est susceptible d’être retiré, vous recevez un e-mail indiquant les cours qui nécessitent une attention. 

Que doivent faire les formateurs si leur contenu est susceptible d’être retiré ?

Si votre contenu a été signalé dans le cadre du programme de maintenance de la place de marché, et vous voulez qu’il reste disponible pour les inscriptions sur la place de marché BANGR BEOGO, assurez-vous qu’il présente les caractéristiques suivantes :

  • Une page d’accueil de cours solide (incluant au moins quatre objectifs d’apprentissage dans la section « Ce que vous apprendrez »)
  • Une description unique du cours
  • Au moins une mise à jour importante dans les six derniers mois 

Les formateurs peuvent-ils republier leur contenu une fois qu’il a été retiré dans le cadre du programme de maintenance de la place de marché ? 

Le contenu retiré dans le cadre de ce programme peut être republié.  Cependant, si votre contenu recueille toujours peu d’intérêt de la part des nouveaux participants et ne respecte pas les exigences ci-dessus, il peut être à nouveau retiré. Vous recevez une notification par e-mail uniquement la première fois qu’un cours donné est signalé dans le cadre du programme de maintenance.